Accueil
Retour à la page d’accueil
Conseil
92 citoyens.
Rubriques
Foire Aux Questions
Nous rejoindre
Galerie d’images
Nous contacter
Téléchargements
Proposer une image
Modifier vos données
Articles récents
Rechercher un article:
Votre navigateur
Comment tout a commencé

Autrefois, c’était un petit village. Là, se trouvaient deux cabanes. Et si on avait de la chance, on y rencontrait là des voyageurs accros au jeu. Avec le temps, de plus en plus de voyageurs prenaient des repos de plus en plus longs dans le village. En l’honneur du fondateur, ils le baptisèrent ARMfeld. Le conseil municipal construisit des tentes et un château. Le village devint une ville. Un jour, pourtant, l’endroit fut occupé à plein temps. Pour beaucoup il était devenu trop bruyant et plus aussi contemplatif qu’autrefois. Ils souhaitaient retrouver le calme. Il était temps de déménager pour porter le jeu dans tout le monde.

De nouvelles villes furent fondées. Dans les champs fertiles apparut Los Velozes, la ville des joueurs rapides. Les habitants trouvèrent du bois, de la nourriture et de laine en abondance. Ainsi la ville grandit rapidement. A la tombée de la nuit tout devenait plus calme. On pouvait donc entendre les voix de NightOwlsHome. Au milieu des plaines des gorges sèches se trouvait le lieu de rencontre des hiboux de nuit. Ici, les pierres ne manquaient jamais. Dans OldFolksTown et Monte Monaco personne ne ressentait la faim en raison de la présence des poissons sur la côte. Mais presque partout, il manquait du minerai. Jusqu’à ce qu’un jour les premiers explorateurs osent s’aventurer dans les glaces éternelles. Les gisements métallifères y étaient immenses. Et après avoir atteint les montagnes, on informa de la découverte de minerai.

Aucune ville ne produisait toutes les matières premières dont elle avait besoin. Ainsi, les pionniers retournaient régulièrement à ARMfeld pour vendre leurs matières premières au marché et acquérir celles qui leur manquaient. ARMfeld était toujours associé au commerce, ce qui dérangeait les fondateurs des villes. Ils cherchaient leur propre indépendance. L’idée d’une communauté apparaissait. Les villes hanséatiques étaient nées. Une nouvelle époque commençait...

A propos de cette communauté

Le BrettspielWelt est un lieu qui réunit des gens du monde entier, dont le hobby commun est les jeux de plateau et de cartes. C’est une communauté vivante dans laquelle on fait la connaissance de nouvelles personnes et on peut former de nouvelles amitiés. Ici on peut jouer, discuter et se faire plaisir. Les ambitieux peuvent mesurer leur force dans les tournois et dans les ligues.

Malgré le nombre croissant de membres, le BrettspielWelt s’efforce de conserver son caractère familial. Chaque joueur devrait contribuer à l’amabilité, au fair-play et à la courtoisie. Un salut amical lorsque l’on entre dans une salle et demander aux participants avant de rejoindre une partie, est apprécié. Les insultes, les jeux quittés prématurément et autres comportements indésirables endommagent la communauté et sont à proscrire.

Le BrettspielWelt est né à la fin des années 90 quand le "père du BrettspielWelt" a perdu des partenaires de jeu réels à cause de déménagements. Le BrettspielWelt a commencé avec uniquement le jeu des colons et s’est agrandi au fil des ans jusqu’à la forme qu’il a aujourd’hui. Pour en savoir plus sur l’origine et sur les gens qui travaillent en coulisse.Le BrettspielWelt est gratuit et exempt de toute publicité ; il est soutenu financièrement par les maisons d’édition de jeux. Ce sont eux qui ont facilité la création de ce monde des jeux et l’enrichissent de leurs jeux de grande qualité.


Retour à la page d’accueil.