Accueil
Retour à la page d’accueil
Conseil
92 citoyens.
Rubriques
Foire Aux Questions
Nous rejoindre
Galerie d’images
Nous contacter
Téléchargements
Proposer une image
Modifier vos données
Articles récents
Rechercher un article:
Votre navigateur
Elengal

Sieur Elengal nous a rejoint le 28-05-2007, il est Prince, et vous propose de découvrir son profil ici
Vous pouvez également consulter, sur cette page ses jeux pratiqués et ses performances.
Elengal joue régulièrement à Puerto Rico et adhère notamment à la guilde.

Elengal réside à C64-173, le nom de sa résidence est Haubans, Quais... et son jardin répond au doux nom de Festival de canne. On y joue allègrement à Puerto Rico

Elengal se présente


Originaire d'une charmante ville du val de Loire nommée Saumur, mon entrée dans l'univers ludique se produisit dans le milieu des années 80 lorsqu'un camarade de classe m'invita pour me faire découvrir le jeu de rôle...
Oh certes, le jeu avait bien tenté de me séduire auparavant, à coups de monopoly ou de risk, mais sans réel succès. Le jeu de rôle en lui même n'était finalement qu'un prétexte à la
découverte des jeux de plateau et autres wargames. Bientôt, les journées ludiques chez mes camarades de classe ne furent plus agrémentées que de ces jeux.

A la fin des années 80, mon entrée au lycée (et mon arrivée à Nantes) espaça progressivement mes activités ludiques qui ne se résumèrent bientôt plus qu'à des parties d'échecs, faute de partenaires... Bien entendu, une année entière à Saint-Brieuc encouragea forcément par son climat la pratique d'un tel jeu.
Le jeu d'échecs me dévora à son tour, tant et si bien que je m'engageai en compétition dans les milieu des années 90.

C'est ainsi qu'à partir de 1995 (après un retour dans ma ville d'origine), j'effectuai régulièrement l'open international d'Avoine (ça a l'air pompeux comme titre, mais rassurez-vous, aux échecs, tout joueur licencié peut participer à ce genre de compétition) situé à moins de 20 km de mon domicile et qui s'accompagnait d'un festival ludique. Je ne manquai pas de me rendre à ce dernier sitôt ma partie
d'échecs terminée, ce qui me permit d'y croiser régulièrement celui qui allait devenir par la suite mon parrain sur ccp.

Ainsi, se perpétuait mon appartenance à l'univers ludique... A l'aube des années 2000, internet se développant, je rejoignis une communauté de diplomates virtuels et m'adonnai au plus vil des jeux de plateaux qu'on nomme Diplomacy.
Par ailleurs, après deux années de séjour forcé dans l'Essone, j'emménageai bientôt dans la ville de Saint-Etienne, vous savez la ville marquée d'un flocon de neige sur la carte météo lorsqu'un beau soleil s'offre à vous...

Vers le milieu des années 2000 de nouvelles connaissances m'offraient de nouveaux partenaires ludiques et ravivèrent ma flamme pour le jeu.
Plusieurs fois tenté par l'aventure brettspielweltienne, la langue allemande me décourageait. Pourtant, l'arrivée sur BSW de Caylus me convainquit de faire le pas en janvier 2006.

Bien entendu, n'étant pas un drogué à la puertoricine, mes apparitions furent moins fréquentes que celles de mon futur parrain, ce qui explique que peu d'entre vous m'aient croisés jusqu'à maintenant.
J'avoue privilégier la possibilité de parler pendant les parties et c'est pourquoi il m'arrive de ne pas me connecter sans la présence d'un partenaire connecté sur skype. Mais attention hein... Je suis un chambreur, surtout quand je perds.
A très bientôt pour de futures parties.

ps: La musique que vous entendez est celle de Go West composée et interprétée par Camel. Ceux qui me connaissent comprendront ce double clin d'œil.

Elengal vous fait part de son site personnel ici

sir.elengal est le pseudo skype de Elengal

Graphique d’évolution du rang

Cette image a été créée grâce au script de la ville de Tortuga Merci pour son accord

Retour à la page d’accueil.