 Carcassonne à la préhistoire
Cette version est une version très particulière de Carcassonne.
Elle se caractérise par un quasi parfait équilibre des ressources ; la diversité des tuiles est également plus équilibrée (plus difficile de bloquer l'adversaire), ceci est compensé par très peu de pions (5).
La particularité des cartes Bonus est très importante.
Gestion des cartes Bonus :
Il faut fermer une forêt avec une pépite pour obtenir la carte Bonus, même s'il s'agit d'une forêt adverse.
Agressivité :
Moyenne : il est très difficile de bloquer un pion toutefois lorsque cela est possible, le blocage d'un pion est très important surtout au début.
Comparaison des ressources : Réseau : 2 / rivières: 3 / forêts : 2 puis 1 (si plus de carte bonus) / prés : 3,5
Pour qu'un pré devienne intéressant, il faut qu'il y ait au moins 5 animaux vivants (ie non mangés par un tigre)
Pour qu'un réseau d'eau devienne intéressant, il faut qu'il y ait au moins 6 poissons (+/- selon le nombre de bras de rivière ouverts)
Ambition : 0
Aucun intérêt à faire de grosses forêts ou rivières
Ce guide nous a été aimablement proposé par houdini_fr
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